Najim – Contremaître – Fidèle

témoignage groupe le graët agroalimentaire

1. Quel a été ton parcours scolaire et professionnel ?

« Après mon BTS comptabilité-gestion j’ai effectué différentes missions en intérim dans des entreprises du secteur agroalimentaire, dont Fidèle au moment où Le Groupe Le Graët reprenait l’entreprise. J’ai débuté en 2003 sur la ligne lots puis j’ai beaucoup évolué aux postes de cariste, opérateur étiqueteuse, etc. Pour finir polyvalent conditionnement et fabrication. En 2012 j’ai été promu au poste de contremaître. »

2. Quelles sont tes missions ?

« Les tâches sont diverses. Je suis responsable du mode opératoire, de la traçabilité, de l’hygiène et de la sécurité, du suivi des formations des opérateurs intérimaires, du planning et des habilitations du personnel. Je dois aussi organiser, anticiper, faire remonter les informations à la hiérarchie, en transmettre aux équipes et entre les services. Et gérer toute la production : saisie de données, tableaux de bord, comptabilité, analyse de production, déclaration des comptes de fabrication, effectuer des bilans, gérer les stocks. »

3. Ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

« Ce qui me plait le plus c’est la polyvalence. J’alterne entre le terrain et le travail en bureau. Aucune journée se ressemble. »

témoignage groupe le graët agroalimentaire

4. Quelles sont les compétences techniques et humaines essentielles à ton métier ?

  • « La communication : savoir écouter ses équipes et celles d’autres services pour résoudre et solutionner les différents problèmes qu’on peut avoir sur la ligne
  • La motivation : pour s’impliquer et transmettre cette motivation aux équipes
  • La polyvalence : connaitre l’outil informatique, savoir s’organiser, anticiper… »
témoignage groupe le graët agroalimentaire

5. Pourquoi rejoindre
le Groupe Le Graët ?

« C’est une entreprise à taille humaine, conviviale, familiale. On se connait tous. La communication est simple.

Beaucoup de salariés ont commencé en bas de l’échelle, sont montés en grade et ont gagné en responsabilités. Ici à Fidèle on ne vient pas au travail à reculons on est content de venir, de ce qu’on fait, de l’ambiance. »