” Après un bac technique j’ai obtenu un BTS industrie agroalimentaire. J’ai travaillé durant 25 ans au sein de du Groupe Daunat où j’ai démarré comme opératrice de production. Ensuite, j’ai évolué à différents postes pour finir en 2011, responsable HSE (Hygiène Sécurité Environnement) de leurs quatre sites de production. En 2012 je reprends mes études et obtiens un master spécialisé en management de la sécurité et des risques industriels. Puis en 2017, je rejoins le Groupe Le Graët pour un poste de Responsable SSE (Santé, Sécurité Environnement) et à l’animation de la démarche RSE (Responsabilité Sociétale et des Entreprises).”
” Mon rôle est de m’assurer que nous respectons les exigences imposées par les différentes règlementations pour la sécurité des biens, des personnes et de l’environnement au sein des PME du Groupe Le Graët. J’apporte une expertise technique aux directeurs d’usine et aux fonctions opérationnelles des différents sites.”
” La diversité des acteurs, des activités du groupe, la variabilité de l’assistance que je peux apporter à chacun de ces directeurs.”
” Je dirais qu’il possède un fort ancrage territorial. Le Groupe favorise les achats de proximité. Trois de ses sites ont d’ailleurs été labellisés PME+ (Pour un Monde + Engagée). Nous sommes au-delà des 70 % d’achat sur de proximité. Sa politique salariale est plutôt favorable. C’est un Groupe où il y a peu de turn over avec des accords d’intéressement et de participation, etc.”
” C’est une entreprise familiale, de proximité avec une direction générale motivée et impliquée qui, alliée à sa solidité financière permet de porter de vrais projets, d’innover et d’être réactive. “